Raser votre chien en prévision de la chaleur, une VRAIE FAUSSE bonne idée.

A l'approche de l'été raser votre chien pour qu'il ai moins chaud, c'est pas une bonne idée. On vous explique (et on vous prouve) pourquoi... .



Le mercure grimpe, tout le monde s'abonne aux shorts et robes légères, vous avez ressorti votre plus belle paire de tongs, et en regardant votre chien, vous vous rendez compte que sa langue est bien pendue, ses oreilles sont vers l'arrière, il boit sans arrêt, BREF ! Cette chaleur lui est insupportable !


Il vous vient alors une idée, vous vous dites "tiens ! si je lui enlève son poil, logiquement il aura moins chaud"?

BZZZZ : Réponse fausse ! Voici pourquoi :


Votre chien n'est pas fait comme vous !

Si l'être humain à évolué en terme de poil, le chien lui est bien fourni sur tout le corps. A votre avis pourquoi ? La réponse est simple : la nature l'a prévu pour lui, et son poil est nécessaire à son bon équilibre vital.


Et cela, peu importe sa nature, poils primitifs, poils durs, poils soyeux, tous les chiens ont besoins de leurs poils, toute l'année.


Si vos cheveux vous donnent chaud, le poil du chien lui est THERMOREGULATEUR (il régule sa température corporelle) et ça ça change tout. Cela signifie que son poil chauffe l'hiver et refroidit l'été (oui! oui!)

Alors pourquoi est-ce que mon chien à chaud ?

Ce qui est primordial pour votre chien surtout, c'est le brossage. Ce qui étouffe de chaleur votre chien, c'est la "bourre" (chez les primitifs et grands chiens) les "noeuds" (chez les "soyeux"), les "poils mûrs" (chez les poils durs)


Ce sont en fait les poils morts qui empêchent la thermorégulation du poil de se faire correctement naturellement (forcément, les poils morts ne fonctionnent plus mais empêchent la pousse du nouveau poil de se faire correctement).


<